Voltige en ligne

Voltige en ligne où se voient défiler de multiples figures tel que: le caché couché, salut, traîné, viretourne, croix de la mort, debout, tapé ...

 

Le caché couché

Le cavalier est entièrement caché par son cheval et est ainsi invisible aux yeux de l'ennemi.

Le Salut

Il existe plusieurs "Saluts": Le Salut au Tsar, le Salut Cosaque, Le Salut Costal, Le Salut Debout

le traîné

Elle permettait au cavalier de simuler une blessure. Il se laissait tomber le long de son cheval en faisant croire qu'il était touché et pouvait remonter en selle hors de la vue de l'ennemi.

le viretourne

Ca commence comme une simple mais après avoir tapé, le voltigeur se retourne pour s'asseoir à l'envers sur l'encolure avant de taper une nouvelle fois pour se retrouver en selle. Comme tous les "A terre, à cheval" cette figure servait à désorienter l'ennemi qui se savait plus où se trouvait le cavalier.

La croix de la mort

C'est une figure très spectaculaire car le voltigeur ne tient sur sa selle que par un étrier. Elle se nomme croix de la mort car si cette prise lâche, le cavalier tombe et peut se fracturer la nuque. Plus la tête est près du sol, plus la figure est dangereuse.

Le debout

Debout sur son cheval, le cavalier pouvait voir beaucoup plus loin sur la plaine et repèrer plus facilement l'ennemi.

Le tapé


 
Les Pas dissimulés

Encore une figure de dissimulation. Le cavalier est protégé par son cheval et semble courir à côté de lui. Pour remonter en selle il suffit de taper.